Où trouver plus de nourriture dans le jeu « Virtual Villagers » ?

Virtual Villagers est un jeu de simulation qui demande aux joueurs d’assurer la survie des personnes piégées sur une île isolée après qu’une éruption catastrophique ait détruit leurs maisons. L’objectif le plus important est d’éviter la famine, vous devez donc toujours être à l’affût de nouvelles sources de nourriture dans Virtual Villagers .

Les informations contenues dans cet article s’appliquent à Virtual Villagers : A New Home pour Windows, Mac et Nintendo DS, ainsi qu’à Virtual Villagers : Origins pour Android et iOS.

Comment obtenir de la nourriture dans Virtual Villagers

La seule source de nourriture dont disposent les villageois au début est le buisson de baies, mais les réserves s’épuisent rapidement et parfois ne repoussent pas assez vite, vous devez donc rechercher activement d’autres sources de nourriture. Les enfants du village peuvent occasionnellement cueillir des champignons bruns ou rouges, mais ils doivent les consommer tout de suite, sinon la lumière du soleil les fait flétrir. Votre seule alternative aux baies et aux champignons est de débloquer une technologie agricole de niveau 2 ou 3. L’agriculture de deuxième niveau coûte 12 000 points de technologie et vous permet de planter des cultures dans les champs, ce qui constitue une excellente source de nourriture supplémentaire. Pour 100 000 points de technologie supplémentaires, vous pouvez débloquer le troisième et dernier niveau d’élevage pour récolter des poissons et crabes.

La quantité de baies avec laquelle vous commencez et le nombre de points technologiques nécessaires pour débloquer la ferme peuvent varier en fonction de la difficulté que vous sélectionnez au début du jeu.

Obtenir plus de points technologiques

Si tu as besoin de plus de points technologiques, attribue le rôle de chercheur à deux ou plusieurs de tes villageois et fais-les glisser vers la table de recherche. Après quelques secondes, ils doivent se mettre à genoux et commencer à chercher. S’ils commencent à s’éloigner, continuez à essayer ; vous devrez peut-être le faire plus d’une douzaine de fois avant qu’ils ne réussissent et cessent de se lever. Une fois que vos villageois sont à la recherche, mettez l’un d’entre eux sur un cactus pour faire des recherches en médecine, et mettez-en un autre sur un buisson de baies . Attendez qu’ils aient terminé leurs recherches pour pouvoir collecter des points de technologie.

Food Cheats for Virtual Villagers

Si vous jouez à la version Nintendo DS ou à la version mobile de Virtual Villagers , vous pouvez accélérer la recherche, la production de nourriture et l’accumulation de points de technologie en avançant l’horloge interne de votre appareil de 8 à 12 heures. Cependant, l’utilisation de cette astuce peut affecter d’autres applications sur votre appareil, et vos villageois peuvent périr pendant cette période s’ils ne sont pas bien nourris.

Comment faire des villageois des enquêteurs

Dès que vous commencez à jouer à Virtual Villagers , vous devez faire d’un ou deux villageois des enquêteurs. Sélectionnez un villageois, choisissez Détails et cochez la case à côté d’Investigation pour définir sa compétence principale en tant qu’enquêteur.

Que faire lorsque vos villageois virtuels ne veulent pas manger

Si vos villageois sont malades ou affaiblis, ils peuvent refuser de manger . Continuez à les mettre devant le seau à nourriture jusqu’à ce qu’ils cèdent et redeviennent sains.

Comme la plupart des jeux de simulation, Virtual Villagers ne se termine pas. Une fois que vous avez résolu toutes les énigmes, vous pouvez continuer à vous occuper de vos villageois indéfiniment.

Retour haut de page